Subaru WRX Forum banner
41 - 59 of 79 Posts
La fumée était de couleur grise. La fumée et l'odeur semblent provenir de quelque part autour/en dessous du papillon des gaz. J'ai demandé à un ami de regarder pour m'aider à identifier d'où cela venait et nous l'avons démarré et l'avons un peu accéléré. Plus de fumée, mais dès que vous le démarrez, l'odeur revient très forte. Il a dit que l'odeur sentait l'électricité pour lui, mais nous n'avons rien trouvé.

L'hypothèse de mon ami est que l'ordinateur n'a peut-être pas été suffisamment entraîné pour gérer ce type de stress et fonctionnait en boucle ouverte, permettant à du carburant brut de revenir et de provoquer un retour de flamme. Il n'est en aucun cas mécanicien, mais il en sait certainement beaucoup plus que moi. Quelqu'un d'autre pense que cela pourrait être le problème ou y a-t-il probablement autre chose que je devrais faire vérifier?

Cette photo n'est pas la mienne, mais je l'ai utilisée pour essayer de vous montrer d'où provenaient la fumée et l'odeur.
La même chose exacte m'est arrivée hier - fumée blanche. sentait le brûlé d'embrayage, j'ai éteint la voiture et je l'ai laissée refroidir pendant quelques minutes, puis j'ai débranché la borne négative de la batterie, j'ai appuyé sur les freins plusieurs fois, j'ai rebranché la batterie, puis j'ai démarré la voiture et je suis rentré chez moi. Je ne voulais pas faire d'autres expériences car j'étais à 35 miles de chez moi. Quelqu'un a-t-il une idée sur la fumée ? Je ne pense pas que ce soit quelque chose dont il faut trop s'inquiéter, mais l'odeur est toujours là. C'est peut-être parce qu'elle vient d'imprégner tout dans le compartiment moteur avec ça.

Salut les gars, je viens de lire ce fil de discussion aujourd'hui. Si vous réinitialisez une voiture avec un protune flashé sur l'ECU *pas de gestion moteur au moment du protune* Existe-t-il un moyen de transférer la carte protune sur un AP et de pouvoir toujours revenir aux paramètres d'origine du constructeur ? Sinon, la réinitialisation de l'ECU remettrait-elle mon ECU en configuration d'origine ?

Je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de réinitialiser l'ECU et après avoir fait celui pour mettre à niveau l'ECU et que j'avais le frein à main enclenché, je l'ai fait monter à plus de 3000 tr/min, j'ai lâché l'embrayage et maintenu tout en faisant cela, ma voiture a commencé à fumer sous l'IC du côté du turbo, c'était une fumée blanche et bien sûr, ça sentait mauvais, quelqu'un sait ce que cela peut être ? J'ai littéralement remplacé mon embrayage le week-end dernier, la voiture roule toujours bien après la fumée.

Je sais que c'est un vieux sujet, mais aujourd'hui, j'ai enfin réinitialisé l'ECU et après avoir fait celui pour mettre à niveau l'ECU et que j'avais le frein à main enclenché, je l'ai fait monter à plus de 3000 tr/min, j'ai relâché l'embrayage et maintenu tout en le faisant, ma voiture a commencé à fumer sous l'IC du côté du turbo, c'était une fumée blanche et bien sûr, ça sentait mauvais, quelqu'un sait ce que ça peut être ? J'ai littéralement remplacé mon embrayage le week-end dernier, la voiture fonctionne toujours bien après la fumée
Revenez et consultez les réponses pour d'autres voitures avec le même problème de fumée. Effectuez une inspection visuelle approfondie et faites-nous savoir ce que vous trouvez. L'autre gars ne l'a jamais fait.

Je suppose que vous n'avez pas complètement relâché l'embrayage ?

Je commence aussi à penser que le freinage par couple est peut-être la solution pour certaines personnes aussi. :tongue:

Oui, ça doit être ça. Je n'ai pas complètement relâché l'embrayage, car c'est l'odeur que ça dégage. Puisque je viens de faire installer mon nouvel embrayage, il ne devrait pas être trop endommagé, n'est-ce pas ? Et si je n'avais pas complètement relâché l'embrayage, l'AM aurait-il fonctionné comme il le fallait ?

oui, ça doit être ça, je n'ai pas complètement relâché l'embrayage parce que c'est ce que ça sent, puisque je viens d'avoir mon nouvel embrayage, il ne devrait pas être trop endommagé, n'est-ce pas ? Et si je n'ai pas complètement relâché l'embrayage, l'AM aurait-il fonctionné comme il le fallait.
C'était une question rhétorique. Vous n'êtes pas censé relâcher complètement l'embrayage si vous utilisez la méthode "immobile" avec l'embrayage, le frein à main et l'accélérateur. Si vous utilisez la méthode de roulement, alors oui, l'embrayage doit être complètement sorti. Qu'est-ce que "AM" ?

J'étais dans une situation malheureuse où j'ai dû retirer mon calculateur pendant la nuit. Je suppose qu'il a été réinitialisé. J'ai un Cobb AP et un mappage pro-tuné sur ma voiture avant de devoir retirer le calculateur. Dois-je renvoyer le mappage tuné de mon AP vers ma voiture, ou est-il toujours là?
Merci d'avance.

J'étais dans une situation malheureuse où j'ai dû retirer mon calculateur pendant la nuit. Je suppose qu'il a été réinitialisé. J'ai un Cobb AP et un mappage pro-réglé sur ma voiture avant de devoir retirer le calculateur. Dois-je renvoyer le mappage réglé de mon AP vers ma voiture, ou est-il toujours là ?

Merci d'avance.
S'il s'agit d'un vrai flash, ce qui signifie que vous n'exécutez pas la version en temps réel de la carte, elle sera toujours là. La réinitialisation du calculateur n'efface pas la carte sur le calculateur, mais plutôt l'apprentissage effectué par le calculateur. Par exemple, votre voiture pourrait avoir un cliquetis à environ 4500 tr/min, et au fil du temps, votre calculateur corrigera ce cliquetis et retirera le calage. Il réinitialise également l'IAM, le multiplicateur d'avance à l'allumage, à 0,5 (je crois), et vous voulez qu'il soit à un pour obtenir les meilleures performances. C'est le but de la réinitialisation du calculateur, afin que vous puissiez ramener l'IAM à un :cool:

Comment savez-vous si vous avez bien fait ? J'essayais d'installer des collecteurs il y a environ une semaine et je n'ai pas réussi à les mettre. Après avoir revissé les originaux, j'ai remarqué que j'avais une fuite d'huile provenant du turbo. Quoi qu'il en soit, j'ai réparé la fuite, mais j'avais aussi un MIL. Je l'ai fait examiner et ils m'ont dit que c'était le capteur o2 derrière le catalyseur, ce qui est logique maintenant que j'ai aussi un downpipe sans catalyseur. J'ai donc installé le simulateur Perrin o2 et le MIL a disparu. Je ne pense pas que le code ait disparu cependant. Depuis le MIL initial, ma pression de suralimentation a été réduite à 5 ou 6 psi, contre 11 psi, et j'ai ce son aigu qui vient de sous le capot du côté conducteur. Cela ne se produit que si je conduis fort. Cela ne se produit pas si je fais tourner le moteur au point mort, cela ne se produit pas à une vitesse ou un régime spécifique, cela ne change pas de tonalité avec le régime comme ce serait le cas s'il s'agissait d'une fuite de suralimentation. Je pense que c'est l'ECU ou une partie du processeur qui me vole de la suralimentation, même si je ne me sens pas vraiment lent. Y a-t-il un moyen de savoir si vous avez correctement réinitialisé l'ECU ?

Ou

Pensez-vous que ce n'est qu'un manomètre de suralimentation défectueux ? J'ai un manomètre de suralimentation électronique. Pensez-vous que ce pourrait être le capteur du manomètre qui siffle sous le capot à pleine suralimentation ? Il est également du côté conducteur. Je viens d'y penser, peut-être que je vais refaire le test sans alimenter le manomètre de suralimentation et voir ce qui se passe.

Re - Question sur la réinitialisation de l'ECU

Je viens de poser une question, j'ai une wrx de 1994 et je me demandais si cette réinitialisation de l'ECU s'applique également à ces anciens modèles ou est-ce juste les 1 avec des yeux de bug?
Comme ma voiture était garée pendant quelques mois et que la batterie est tombée complètement à plat et que je suis sûr que la pédale de frein a été enfoncée plusieurs fois pendant que je poussais la voiture hors de l'allée alors qu'elle ne fonctionnait pas et que j'avais cette batterie à plat.
J'ai maintenant mis une toute nouvelle batterie et maintenant j'ai un voyant cel qui s'allume et ne s'éteint pas même après l'avoir conduite, cela aurait-il quelque chose à voir avec une réinitialisation possible, ou est-ce que la réinitialisation complète ne s'applique pas à ce modèle?? juste curieux de savoir pourquoi j'ai soudainement cette lumière.

Accès Port ecu reset FTW !

La fumée est vraiment géniale ! Quoi qu'il en soit, j'ai réinitialisé l'ECU et augmenté la puissance en 3ème vitesse... j'ai fumé mon nouvel embrayage, la voiture donne l'impression d'être prête pour le NASCAR après la réinitialisation ! J'avais aussi une admission d'air froid que j'ai coupée, c'est maintenant un short ram, ça marche SUPER !

la fumée est définitivement un atout ! Quoi qu'il en soit, j'ai fait la réinitialisation de l'ECU et le boost en 3ème vitesse... j'ai fumé le S*** de mon nouvel embrayage, la voiture donne l'impression d'être prête pour le NASCAR après la réinitialisation ! J'avais aussi une admission d'air froid que j'ai coupée, c'est maintenant un short ram, ça marche SUPER BIEN !
Shweet. Quel short ram as-tu pris ?

Cette méthode va-t-elle vraiment fonctionner ? Je me pose juste la question car selon un autre forum (ecu reset - Subaru Impreza Forum - WRX STI Rally Performance Tuning), ils ont une mémoire non volatile qui ne se réinitialise pas lorsque l'alimentation est coupée. Ils recommandent d'acheter un câble pour connecter votre ordinateur à votre calculateur et d'utiliser un programme gratuit appelé Romraider pour tout réinitialiser. Je me demande juste ce que vous en pensez.

De plus, qu'est-ce que le freinage de couple exactement ?

Cette méthode va-t-elle vraiment fonctionner ? Je me pose juste la question car, selon un autre forum (ecu reset - Subaru Impreza Forum - WRX STI Rally Performance Tuning), ils ont une mémoire non volatile qui ne se réinitialise pas lorsque l'alimentation est coupée. Ils recommandent d'acheter un câble pour connecter votre ordinateur à votre ecu et d'utiliser un programme gratuit appelé Romraider pour tout réinitialiser. Je me demande juste ce que vous en pensez.

De plus, qu'est-ce que le freinage de couple exactement ?
Je suis désolé, mais je n'ai aucune idée de ce que "non volatile" signifie techniquement dans ce contexte. J'ai lu bien plus souvent que si vous déconnectez non seulement la batterie, mais que vous drainez la puissance de réserve en appuyant sur les freins, cela se réinitialisera, contrairement à ce seul message que vous avez lié. Cependant, il s'agit d'un fil de discussion très ancien et je n'ai personnellement utilisé qu'un AP ou un câble et romraider moi-même. Je n'ai pas relu le fil de discussion, mais je suppose qu'ils parlent d'utiliser vos freins pour augmenter votre IAM après un reflash. Ne faites pas ça. Vous pouvez définir l'endroit où votre carte se réinitialise dans l'éditeur.

^qu'est-ce que la mémoire non volatile exactement ? Je sais ce que non volatile signifie, mais quoi :confused:

Peut-être qu'il veut dire ROM ?

Bien que ROM et non volatile ne soient pas exactement synonymes lol...

J'espère que je n'ai pas de mémoire volatile dans mon ecu, pour ne pas finir par donner un cancer à mon turbo ou quelque chose comme ça... :whoa:

41 - 59 of 79 Posts