Subaru WRX Forum banner

2022 VB WRX avec Harman Kardon Spécifications ?

13K views 18 replies 8 participants last post by  22VBRedrex  
#1 · (Edited)
Écran 11,6" avec navigation et Harman Kardon (86213VC450)

J'ai passé ma matinée à essayer de trouver cette info mais en vain....

Spécifications des haut-parleurs (ohmage, gestion de la puissance RMS et sensibilité)
3,5" coaxial dans le tableau de bord (a 4 fils, un ensemble mesure 4,1 Ohms et l'autre ensemble est de 5,9 Ohms sur mon multimètre bon marché et il semble qu'il ait été câblé positif ensemble et négatif ensemble donc ce serait en parallèle et une charge de 5 Ohms) pas de connecteurs d'usine pour le moment
6x9 avant
6,5 arrière
10" subwoofer (86301VC150) (double bobine vocale à 4 Ohms chacun) pas de connecteurs d'usine pour le moment

Spécifications de l'amplificateur (86221VC010) (puissance RMS par canal - pas d'informations "équivalentes" de HK)
Annoncé à 440 watts (amplificateur 6 canaux)

De plus, j'ai lu quelques choses confuses sur l'ajout d'un ampli et d'un sub au système... puis-je NE PAS prendre le signal vers le sub d'origine dans un Audio Control LC* pour transformer les sorties ligne en rca vers un autre ampli ?

Enfin, quelqu'un connaît-il un "comment faire" pour démonter/retirer la plage arrière/le sub ?

Identique à VA WRX-ish ; tirez les panneaux de pilier C (tous les clips à pression), puis tirez la bande d'étanchéité et enclenchez juste le haut du panneau en dessous (attention au crochet en plastique qui s'accroche sous le montant de la porte) pour dégager la pièce de la plage arrière (vous pouvez enlever tous les garnitures et les panneaux inférieurs, mais c'est une PITA). Ensuite, vous pourrez retirer le panneau de la plage arrière en soulevant un côté à la fois (tous les clips à pression et surveillez le connecteur du côté conducteur).

Merci encore et j'apprécie même les liens vers d'autres articles qui donnent plus de détails.

Jerry

#6 ·
Harman Kardon et Subaru, ça craint !!! C'est le cauchemar jusqu'à présent....j'ai essayé de câbler la sortie du caisson de basses directement à un caisson de basses et il y avait une sortie, mais ce n'était pas suffisant (suffisant pour le woofer d'origine mais pas pour un caisson de basses de rechange - Kicker 10 pouces série CS) mais ce fut un échec total, je suppose que l'ampli a littéralement la même puissance pour le caisson de basses que pour le reste des haut-parleurs (70x6?). Ensuite, comme plan B, j'ai acheté un Audio Control LC2i Pro et un ampli de 1500 watts pour aller avec mes caissons de basses en utilisant les mêmes sorties de caisson de basses vers le LC2i qui a été réglé à l'aide d'un voltmètre pour correspondre aux entrées de l'ampli (6v) et toujours des basses faibles. La seule façon d'obtenir une sortie réelle est de régler le gain de l'ampli à 90 % (estimation, c'est un bouton, presque au maximum). Maintenant, le plan est d'acheter un de ces faisceaux de autoharnesshaus et d'essayer les sorties des haut-parleurs avant vers les entrées du LC2i (je suppose que les sorties du caisson de basses du système d'origine sont faibles/foirées par le traitement kardon, donc je vais essayer les avant ou les arrières pour essayer d'obtenir un meilleur signal). Je mettrai à jour dès que j'aurai plus d'informations.

#7 ·
Le faisceau fonctionne très bien, c'est exactement la voie que j'ai empruntée. J'ai un article ici pour cela si vous êtes intéressé. Ce n'est pas le système Harmon Kardon, mais la même chose pour ajouter un ampli et des subs. Kicker vend un petit adaptateur qui convertira le signal en prises RCA. Dans ma dernière voiture, j'ai utilisé le dsp lc2i, mais je voulais essayer ce petit gars. Il fonctionne vraiment bien et ne coûtait que 20 $

#8 ·
Quelqu'un sait-il quelles sorties je devrais utiliser (SUR LE SYSTÈME HK, rien de ce que les forums et les sites Web ont déclaré pour le système de base ne correspond au système HK et le système HK traite le signal plus loin, ce qui en fait un problème), les sorties avant ou arrière (les sorties de sub semblent faibles, mes gains lc2i et d'ampli surchargent mes woofers car si je configure tout en utilisant un multimètre, la sortie est presque inexistante) ?

#9 ·
J'ai reçu mon faisceau de câbles d'Autoharnesshaus et j'utilise les sorties avant... la sortie est nettement meilleure. Donc, pour tous ceux qui font ça, oubliez les sorties de subwoofer et utilisez les sorties avant. Le seul problème maintenant, c'est que mes subwoofers couvrent ma scène avant, donc je vais devoir commencer à lutter contre ça.

#11 ·
J'ai acheté des coaxiaux de référence Infinity pour les avant 3,5 et 6x9 et maintenant ma musique s'éteint lorsque j'augmente le volume à 28 (~76% du volume total) et ne revient pas avant que la voiture n'ait été éteinte pendant des heures. Je pense que cela peut être dû à la classification des haut-parleurs de 3 ohms (4 ohms réels selon eux). Des idées ?

#12 ·
Ce système Harman Kardon est une telle galère... le DCM affiche une erreur (diagnostic radio maintenir <> contrôle de la température et appuyer 6 fois sur le bouton de réglage), je n'en sais pas plus, mais d'après ce que j'ai lu, je pense que c'est lié au fait que j'ai prélevé le signal avant du faisceau pour le LC2i, installé des haut-parleurs de 3 ohms avec un filtre anti-graves, le tout combiné pour perturber le DCM... Si c'est le cas, puis-je simplement connecter une résistance de 1 ohm 25w au faisceau autoharnesshouse pour afficher la charge appropriée pour l'ampli/dcm (si je comprends bien, le DCM alimente les 3,5s) ? Et si oui, sur quels fils dois-je me brancher ?

Merci d'avance pour vos suggestions ?

#13 ·
Pas de suggestions réelles, mais je veux faire de même pour ma '23 et j'ai fait des recherches. La seule chose que je peux ajouter, c'est que j'ai commandé les notes d'installation de Crutchfield pour la WRX avec audio HK, et elles incluaient la note suivante :

"Dans les véhicules équipés du système audio Harman Kardon, le remplacement du haut-parleur d'usine à haute impédance par un haut-parleur de 4 ohms entraînera des niveaux de volume plus élevés et peut entraîner une surchauffe de la radio ou de l'amplificateur d'usine."

Cela m'a fait hésiter - j'ai toujours mis des remplacements de 4 ohms et ils étaient bons. Inquiète que ce ne soit pas le cas pour le système HK.

#14 · (Edited)
OP, c'est un fil de discussion plus ancien, mais MERCI. Je suis dans le domaine de l'audio embarquée depuis la fin des années 80 et j'ai opté pour un 23 Limited car la mise à niveau de l'audio d'usine est devenue si difficile que je jette l'éponge. Je n'aime pas le système HK, mais ça fera l'affaire. Je dois dire que je suis impressionné par la configuration du caisson de basses à baffle infini sans couture.

#15 ·
Je viens d'installer un ampli kicker cxa800 et deux subwoofers de 12 pouces dans la wrx 2023 de mon fils aujourd'hui. L'ampli a une entrée de signal rca hi/lo intégrée jusqu'à 400 watts en entrée, nous avons donc branché les fils des haut-parleurs allant au subwoofer sur le tableau de bord arrière. Nous avons accédé au subwoofer en retirant une goupille de chaque côté du tableau de bord et l'un des panneaux latéraux arrière a dû être retiré près de la fenêtre et nous l'avons tiré vers le haut juste assez. Je ne peux pas le dire pour tout le monde, mais pour sa voiture, il y avait 4 fils allant dans le subwoofer, le rouge et le bleu foncé sont les positifs, le bleu clair et la couleur orangée étaient les négatifs. Il a également une sorte de fonction de mise en marche automatique, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais en bref, il n'y avait pas besoin de fil de télécommande. L'ampli s'allume lorsqu'il reçoit un signal et s'éteint après une minute environ sans signal. Je viens de passer la masse, et pour tous ceux qui ont des problèmes avec la façon de faire passer le positif, nous avons retiré la garniture de roue et si vous tendez la main, vous sentirez une ouverture, à l'intérieur de la voiture, vous pouvez atteindre cette zone et retirer un bouchon en caoutchouc, percer un trou dans le bouchon, puis faire passer le fil à travers le mur coupe-feu, par le trou dans le passage de roue et dans le compartiment moteur. J'ai la même configuration dans mon camion depuis 2 ans sans problème. Je ne suis non plus ni un gars de Subaru ni un gars de voiture a/v, je sais juste comment installer des amplis, mais j'espère que cela aidera quelqu'un.

#17 ·
Je viens d'installer un amplificateur kicker cxa800 et deux subwoofers de 12 pouces dans la wrx 2023 de mon fils aujourd'hui. L'amplificateur a une entrée de signal RCA hi/lo intégrée jusqu'à 400 watts en entrée, nous avons donc branché les fils des haut-parleurs allant au subwoofer sur le pont arrière. Nous avons accédé au subwoofer en retirant une goupille de chaque côté du pont et l'un des panneaux latéraux arrière a dû être retiré près de la fenêtre et nous l'avons tiré juste assez. Je ne peux pas le dire pour tout le monde, mais pour sa voiture, il y avait 4 fils allant dans le subwoofer, le rouge et le bleu foncé sont le positif, le bleu clair et la couleur orangée étaient le négatif. Il a également une sorte de fonction de mise en marche automatique, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais en bref, il n'y avait pas besoin de fil de télécommande. L'amplificateur s'allume lorsqu'il reçoit un signal et s'éteint après une minute environ sans signal. Je viens de faire passer la masse, et pour tous ceux qui ont des problèmes avec la façon de faire passer le positif, nous avons retiré la garniture de roue et si vous tendez la main, vous sentirez une ouverture, à l'intérieur de la voiture, vous pouvez atteindre cette zone et retirer un bouchon en caoutchouc, percer un trou dans le bouchon, puis faire passer le fil à travers le mur coupe-feu, par le trou dans le passage de roue et dans le compartiment moteur. J'ai la même configuration dans mon camion depuis 2 ans maintenant sans aucun problème. Je ne suis pas non plus un gars de Subaru ou un gars de voiture a/v, je sais juste comment installer des amplificateurs, mais j'espère que cela aidera quelqu'un.
Salut, j'ai récemment acheté une configuration très similaire à celle de votre fils, je me demandais juste comment vous avez connecté les fils à l'entrée RCA de l'amplificateur ?