Subaru WRX Forum banner
41 - 60 of 103 Posts
Le truc du MAF est-il faisable sur le modèle WRX 2011 ? J'obtiens un code de raté de combustion sur tous les cylindres et j'ai l'impression que lorsque je suis au ralenti, la voiture tremble. J'ai l'impression que l'ECU ou quelque chose d'autre pourrait mal lire le débit d'air ou quelque chose comme ça.

Votre véhicule de 2011 devrait être sous garantie. Si c'est le cas, ce n'est pas votre problème, c'est celui de Subaru Canada.

Vous avez raison, monsieur, mais ma concession est une plaie parce que je n'ai pas vraiment acheté la voiture chez eux. Ils n'ont pas non plus de voiture de prêt pour moi car leurs voitures sont toutes parties, mais je suis prêt à laisser quelqu'un l'avoir, donc j'espère que demain je pourrai avoir quelque chose

Discussion starter · #46 ·
Le truc du MAF est-il faisable sur le modèle wrx 2011 ? J'obtiens un code de raté de combustion sur tous les cylindres et j'ai l'impression que lorsque je suis au ralenti, la voiture tremble. J'ai l'impression que l'ECU ou quelque chose d'autre pourrait mal lire le débit d'air ou quelque chose comme ça.
Astuce MAF ? Vous voulez dire nettoyer le capteur MAF ? Vous pouvez nettoyer n'importe quel capteur MAF.

Je viens de commencer à chasser un P0302 avec le moteur qui rebondit sur ma '02 avec 8x,xxx miles avec un moteur d'origine et une carte Cobb AP Stage 1.

Il y a un an ou plus, j'ai eu le P0302 et j'ai échangé les bobines d'allumage n°2 et n°4. Le code a disparu.

Cette fois, pour commencer, je vais mettre de nouvelles bougies et échanger les bobines d'allumage et voir ce qui se passe.

Est-ce que ça vous semble un bon début ?

PS, j'ai aussi eu un P0171 il y a quelques semaines qui a semblé disparaître avec le nettoyage du MAF et le serrage de quelques colliers de serrage du tube d'admission après le MAF.

Je viens de commencer à chasser un P0302 avec le moteur qui rebondit sur mon '02 avec 8x,xxx miles avec un moteur d'origine et une carte Cobb AP Stage 1.

Il y a un an ou plus, j'ai eu le P0302 et j'ai échangé les bobines d'allumage #2 et #4. Le code a disparu.

Cette fois, pour commencer, je vais mettre de nouvelles bougies et échanger les bobines d'allumage et voir ce qui se passe.

Est-ce que ça ressemble à un bon début ?

PS, j'ai aussi eu un P0171 il y a quelques semaines qui semblait disparaître avec le nettoyage du MAF et le serrage de quelques colliers de serrage du tube d'admission après le MAF.
OK, nouvelles bougies, bobines d'allumage échangées, mais maintenant j'ai 2 codes de raté d'allumage. Et ils n'ont pas suivi le pack #2 d'origine...Ugh.

ugh, à l'origine un P0302, maintenant P0303 et P0301
Nouvelles bougies, nouveau filtre à carburant, bobines échangées comme suit :
#2 à #1
#4 à #2
#1 à #4
#3 est resté en place

Et ce n'est pas juste un code puisque le moteur tourne mal comme un raté d'allumage. Comment les codes de raté d'allumage sont-ils détectés par l'ECU ? Juste un capteur de vibration, ou est-ce un test électrique de chaque cylindre ? En d'autres termes, comment détermine-t-il quel cylindre signaler ?

Y a-t-il un moyen de sonder les connecteurs ? Je déteste jeter de l'argent sur des pièces.
Un concessionnaire/atelier aurait-il des outils spéciaux qui justifieraient la dépense ? ou, se contenteraient-ils de jeter des pièces dessus aussi ?

Merci à tous pour le temps et les conseils.

Merci

Merci pour les commentaires et les informations.

J'ai échangé les bobines du côté conducteur au côté passager et j'ai toujours les mêmes codes P0301 et P0303 avec un fonctionnement irrégulier.

Je vais essayer une réinitialisation facile et la conduire un peu pour voir si ce sont toujours les mêmes codes et le même fonctionnement. Je peux aussi revérifier mes écarts de bougies.

Y a-t-il un moyen sûr de vérifier le faisceau au niveau du connecteur du bloc bobines ?

Merci

Discussion starter · #50 · (Edited)
Vous pouvez facilement vérifier les connecteurs avec un multimètre ou une lampe témoin, mais vous êtes sur la mauvaise voie. Je doute fortement que le problème soit l'alimentation des bobines puisque la voiture fonctionne réellement. Même s'il manquait 1 cylindre, ce serait extrêmement évident.

Vous pouvez facilement vérifier les connecteurs avec un multimètre ou une lampe témoin, mais vous êtes sur la mauvaise voie. Je doute fortement que le problème soit l'alimentation des bobines puisque la voiture roule réellement. Même un cylindre manquant serait extrêmement évident.
Merci pour votre contribution, mais comme indiqué précédemment, elle fonctionne en fait MAL, ce n'est pas juste un code sans symptômes...

Merci pour votre contribution, mais comme indiqué précédemment, ça marche vraiment MAL, ce n'est pas juste un code sans symptômes...
Voici ce que je ferais : créez votre propre fil de discussion, faites de l'enregistrement de données et publiez vos journaux de données.

Oui, merci de ne pas poster vos problèmes particuliers dans un fil de discussion général comme celui-ci. Créez votre propre fil de discussion.

Voici ce que je ferais : créez votre propre fil de discussion, faites de l'enregistrement de données et publiez vos journaux de données.
Oui, merci de ne pas publier vos problèmes particuliers dans un fil de discussion général comme celui-ci. Créez votre propre fil de discussion.
Désolé de diluer le fil de discussion, j'ai vu 4 pages de discussions diverses...

J'espère que dans mon nouveau fil de discussion, je n'aurai pas de plainte concernant les messages redondants ;-/

Est-il permis de copier mon arrière-plan de messages précédents ici dans mon nouveau message ??

Cordialement

ok donc voici mon problème je change mes bobines pour le côté gothique en faisant l'arrière à l'avant et l'avant à l'arrière. après avoir fait ça ma voiture démarre juste puis s'éteint... des idées beaucoup d'aide sera appréciée.

Salut à tous, je voulais partager mon expérience.

Mon problème de raté de combustion sur le cylindre 1 a commencé un matin, comme ça, sans prévenir. Ma WRX de 2006 (Stage 2 Cobb Access Port II OTS MAP) a plus de 150 000 km au compteur. C'est arrivé alors que je m'engageais sur l'autoroute et que je sollicitais la voiture assez fort en 4ème vitesse. Tout à coup, j'ai senti une perte de puissance et la voiture ne fonctionnait plus correctement. Le voyant moteur s'est allumé et le voyant de régulateur de vitesse clignotait. Je suis rentré chez moi en boitant.

Cobb Access port a signalé :
P0301 (Raté de combustion du cylindre 1 détecté)
PFFFF
PFFFE

J'ai réinitialisé l'ECU à l'aide du port d'accès, puis j'ai échangé les bobines d'allumage des cylindres 1 et 3.
J'ai démarré la voiture et aucun voyant moteur ne s'est allumé, mais la voiture fonctionnait toujours mal.
J'ai vérifié le menu de dépannage et j'ai sélectionné l'option de lecture des codes d'erreur et il a signalé un raté de combustion du cylindre 3 (P0303 - Raté de combustion du cylindre 3 détecté).
Peu de temps après, le voyant moteur s'est rallumé et le voyant de régulateur de vitesse clignotait à nouveau.
J'étais heureux de voir une indication qu'il s'agissait de la bobine d'allumage. Je vais rencontrer quelqu'un dans les prochaines heures pour acheter une bobine d'allumage d'occasion.

Cela montre bien qu'une bobine d'allumage qui n'a jamais semblé poser de problème auparavant peut simplement tomber en panne complètement, et cela peut arriver en charge et vous amener à penser que quelque chose de bien pire s'est mal passé. Il était intéressant de constater que la bobine d'allumage est passée de ne jamais signaler de problème à complètement morte. J'ai enlevé le capuchon, vérifié le ressort, l'ai étiré un peu et mis de la graisse diélectrique aux deux extrémités, juste pour voir s'il s'agissait d'un simple cas de mauvaise conductivité électrique, mais non, elle était grillée.

N'abandonnez pas, vérifiez autant que possible par vous-même avant de l'emmener chez un mécanicien ou un concessionnaire. Donkey a fourni un excellent fil de discussion (Merci !) pour vous aider à affiner les choses.

Salutations et bonne chance,
wrxca

Je suis presque sûr que mon problème provenait d'une connexion intermittente dans le faisceau de câbles vers les bobines 2 et 4. Toute la commutation a masqué le problème de base. Manipuler le faisceau a permis d'avoir une bonne connexion pendant un certain temps.

Salut les gars, j'ai un code de raté de combustion sur le cylindre 4 et je me demandais si cela affecterait le contrôle technique ? Je veux faire passer le contrôle technique de ma voiture pour pouvoir obtenir le titre de propriété et l'assurance avant de commencer à travailler sur la voiture.

41 - 60 of 103 Posts