Ce n'est pas un fil de discussion pour publier votre propre problème de raté !
Veuillez démarrer votre propre fil de discussion dans le forum Entretien général et dépannage. N'hésitez pas à publier votre propre solution aux problèmes de ratés dans ce fil de discussion.
Une ou deux fois par semaine, une personne publie un problème de raté. C'est un problème très courant et il existe de nombreux fils de discussion qui traitent de ce problème. Voici donc les problèmes possibles (lisez ceci en premier, puis publiez un problème si vous n'avez pas de solution après avoir essayé lesdites solutions) :
1. Bougies d'allumage incorrectes, usées ou mal espacées spark plugs. Généralement, les NGK fonctionnent le mieux avec un écart compris entre 0,028" et 0,030".
2. Injecteurs ou filtre à carburant bouchés/sales/défectueux. Essayez de changer le filtre à carburant. Sur les WRX/STI 04+, vérifiez bien le « bas » de la pompe à carburant dans le réservoir. Le calendrier d'entretien du filtre est de tous les 30 000 miles. Faites nettoyer les injecteurs par un professionnel ou faites passer plusieurs bouteilles d'un bon nettoyant pour injecteurs dans le réservoir d'essence. Assurez-vous également d'utiliser l'essence à l'indice d'octane correct ! Soit 91 ou 93, sauf si vous êtes spécifiquement réglé pour un autre indice d'octane !! (IE : essence de course ou E85) Vous pouvez échanger les injecteurs d'un autre cylindre et voir si le raté suit. Si c'est le cas, cela indiquerait un problème d'injecteur s'il se déplace..
3. Vérifiez le jeu des soupapes et la compression. Effectuez d'abord un test de fuite/compression. Le FSM contient les spécifications du jeu des soupapes. C'est une véritable corvée avec le moteur dans la voiture.
4. Capteur MAF sale. Cela provoque des lectures de débit d'air incorrectes. Les ratés peuvent en résulter. Nettoyez avec nettoyant MAF CRC ou un nettoyant pour freins NON chloré. Assurez-vous de nettoyer réellement le capteur MAF et pas seulement le capteur IAT. Erreur courante.
5. Fuites de vide ou fuite avant le turbo. Vérifiez où le tuyau FPR se connecte (généralement, vous pourriez également obtenir un P0457 ou un P0171 avec cela). Vérifiez le tuyau d'admission du turbo où il se connecte au turbo. Ce tuyau est réputé pour se déchirer et provoquer une énorme fuite avant le turbo (P0171 également).
6. Mauvaises masses/mise à la masse. Nettoyez le câble de masse de la batterie et ceux qui vont au collecteur d'admission. Assurez-vous que tous sont connectés. Ce sont des masses de capteurs et doivent être maintenues propres.
7. Calage de l'arbre à cames. Vérifiez le calage de l'arbre à cames selon le manuel d'entretien. Nettoyez le capteur d'arbre à cames et la face du capteur de vilebrequin.
8. Soufflage PCV excessif. Les gaz PVC réduiront efficacement la teneur en octane de l'essence/du pétrole et peuvent provoquer des ratés ainsi que des cliquetis. Procurez-vous un récupérateur ou un séparateur air/huile.
9. Accumulation de carbone dans les culasses/cylindres. Vous pouvez utiliser Seafoam ou un nettoyant haut de gamme ainsi que d'autres types de dissolvant de carbone.
10. Volants d'inertie ou poulies de vilebrequin légers. (faux ratés) Peut provoquer de faux ratés. Le réglage en source ouverte peut désactiver.
11. Bobine d'allumage ou connecteur de bobine défectueux/desserré. Testez la bobine d'allumage et déplacez-la vers un autre cylindre pour voir si le DTC change. Si c'est le cas, cela indiquerait un problème de bobine d'allumage. Vérifiez également le démarrage de la tour pour détecter la corrosion. Utilisez de la graisse diélectrique sur toutes les connexions.
12. Régulateur de pression de carburant ou pompe à carburant défectueux. Vérifiez la pression du carburant. Elle doit être comprise entre 35 et 38 psi au ralenti au niveau de la mer. La suppression de la conduite de dépression au ralenti doit vous donner 43 psi. Le FPR est un taux croissant de 1:1. Pour chaque pression positive de 1 psi du collecteur, la pression du carburant doit augmenter de 1 psi. Vous aurez besoin d'une jauge de pression de carburant mécanique et devrez installer une soupape Schrader dans le système de carburant avant le FPR. Le meilleur endroit est juste après le filtre à carburant sur les yeux de la coccinelle ou juste avant les conduites rigides sous le collecteur.
13. Capteur O2 avant défectueux. Remplacez-le par un neuf. C'est aussi simple que ça. Le système OBDII vous le fera probablement savoir.
14. Engrenage de distribution de vilebrequin endommagé. Celui derrière la poulie de vilebrequin.
15. Ratés tous les cylindres : connecteurs de bobine d'allumage mélangés (méthode correcte : noir à l'arrière, blanc à l'avant), volant d'inertie léger, capteur de vilebrequin ou d'arbre à cames défectueux/débranché, bougies mal espacées, calage de l'arbre à cames désactivé ou bougies incorrectes.
CEL clignotant = raté grave. Un DTC n'est pas toujours stocké. La résolution est généralement l'une de celles énumérées ci-dessus.
Pour votre information : les bugeyes étaient en proie à des ratés. La mise à jour de la ROM dans l'ECU vers la dernière révision de Subaru permet d'atténuer la plupart des problèmes de ratés erronés. Cela peut être fait via le concessionnaire ou un logiciel open source.
J'espère que cela vous aidera ! Ajoutera au fur et à mesure que d'autres causes seront trouvées.
Veuillez démarrer votre propre fil de discussion dans le forum Entretien général et dépannage. N'hésitez pas à publier votre propre solution aux problèmes de ratés dans ce fil de discussion.
Une ou deux fois par semaine, une personne publie un problème de raté. C'est un problème très courant et il existe de nombreux fils de discussion qui traitent de ce problème. Voici donc les problèmes possibles (lisez ceci en premier, puis publiez un problème si vous n'avez pas de solution après avoir essayé lesdites solutions) :
RATÉS
1. Bougies d'allumage incorrectes, usées ou mal espacées spark plugs. Généralement, les NGK fonctionnent le mieux avec un écart compris entre 0,028" et 0,030".
2. Injecteurs ou filtre à carburant bouchés/sales/défectueux. Essayez de changer le filtre à carburant. Sur les WRX/STI 04+, vérifiez bien le « bas » de la pompe à carburant dans le réservoir. Le calendrier d'entretien du filtre est de tous les 30 000 miles. Faites nettoyer les injecteurs par un professionnel ou faites passer plusieurs bouteilles d'un bon nettoyant pour injecteurs dans le réservoir d'essence. Assurez-vous également d'utiliser l'essence à l'indice d'octane correct ! Soit 91 ou 93, sauf si vous êtes spécifiquement réglé pour un autre indice d'octane !! (IE : essence de course ou E85) Vous pouvez échanger les injecteurs d'un autre cylindre et voir si le raté suit. Si c'est le cas, cela indiquerait un problème d'injecteur s'il se déplace..
3. Vérifiez le jeu des soupapes et la compression. Effectuez d'abord un test de fuite/compression. Le FSM contient les spécifications du jeu des soupapes. C'est une véritable corvée avec le moteur dans la voiture.
4. Capteur MAF sale. Cela provoque des lectures de débit d'air incorrectes. Les ratés peuvent en résulter. Nettoyez avec nettoyant MAF CRC ou un nettoyant pour freins NON chloré. Assurez-vous de nettoyer réellement le capteur MAF et pas seulement le capteur IAT. Erreur courante.
5. Fuites de vide ou fuite avant le turbo. Vérifiez où le tuyau FPR se connecte (généralement, vous pourriez également obtenir un P0457 ou un P0171 avec cela). Vérifiez le tuyau d'admission du turbo où il se connecte au turbo. Ce tuyau est réputé pour se déchirer et provoquer une énorme fuite avant le turbo (P0171 également).
6. Mauvaises masses/mise à la masse. Nettoyez le câble de masse de la batterie et ceux qui vont au collecteur d'admission. Assurez-vous que tous sont connectés. Ce sont des masses de capteurs et doivent être maintenues propres.
7. Calage de l'arbre à cames. Vérifiez le calage de l'arbre à cames selon le manuel d'entretien. Nettoyez le capteur d'arbre à cames et la face du capteur de vilebrequin.
8. Soufflage PCV excessif. Les gaz PVC réduiront efficacement la teneur en octane de l'essence/du pétrole et peuvent provoquer des ratés ainsi que des cliquetis. Procurez-vous un récupérateur ou un séparateur air/huile.
9. Accumulation de carbone dans les culasses/cylindres. Vous pouvez utiliser Seafoam ou un nettoyant haut de gamme ainsi que d'autres types de dissolvant de carbone.
10. Volants d'inertie ou poulies de vilebrequin légers. (faux ratés) Peut provoquer de faux ratés. Le réglage en source ouverte peut désactiver.
11. Bobine d'allumage ou connecteur de bobine défectueux/desserré. Testez la bobine d'allumage et déplacez-la vers un autre cylindre pour voir si le DTC change. Si c'est le cas, cela indiquerait un problème de bobine d'allumage. Vérifiez également le démarrage de la tour pour détecter la corrosion. Utilisez de la graisse diélectrique sur toutes les connexions.
12. Régulateur de pression de carburant ou pompe à carburant défectueux. Vérifiez la pression du carburant. Elle doit être comprise entre 35 et 38 psi au ralenti au niveau de la mer. La suppression de la conduite de dépression au ralenti doit vous donner 43 psi. Le FPR est un taux croissant de 1:1. Pour chaque pression positive de 1 psi du collecteur, la pression du carburant doit augmenter de 1 psi. Vous aurez besoin d'une jauge de pression de carburant mécanique et devrez installer une soupape Schrader dans le système de carburant avant le FPR. Le meilleur endroit est juste après le filtre à carburant sur les yeux de la coccinelle ou juste avant les conduites rigides sous le collecteur.
13. Capteur O2 avant défectueux. Remplacez-le par un neuf. C'est aussi simple que ça. Le système OBDII vous le fera probablement savoir.
14. Engrenage de distribution de vilebrequin endommagé. Celui derrière la poulie de vilebrequin.
15. Ratés tous les cylindres : connecteurs de bobine d'allumage mélangés (méthode correcte : noir à l'arrière, blanc à l'avant), volant d'inertie léger, capteur de vilebrequin ou d'arbre à cames défectueux/débranché, bougies mal espacées, calage de l'arbre à cames désactivé ou bougies incorrectes.
CEL clignotant = raté grave. Un DTC n'est pas toujours stocké. La résolution est généralement l'une de celles énumérées ci-dessus.
Pour votre information : les bugeyes étaient en proie à des ratés. La mise à jour de la ROM dans l'ECU vers la dernière révision de Subaru permet d'atténuer la plupart des problèmes de ratés erronés. Cela peut être fait via le concessionnaire ou un logiciel open source.
J'espère que cela vous aidera ! Ajoutera au fur et à mesure que d'autres causes seront trouvées.